Financer votre formation

En tant que salarié - entreprise

Vous êtes une entreprise, une association ? Vous voulez former les membres de vos équipes.
Vous êtes salariés et vous voulez partir en formation ?
Nous sommes à votre service pour répondre à toutes vos questions.

Salariés en Contrat à Durée Indéterminée - CDI

 Vous avez travaillé au moins 24 mois consécutifs ou non en tant que salarié dont 12 mois dans l’entreprise à laquelle vous appartenez (36 mois dans les entreprises artisanales de moins de 10 salariés).

Informez-vous sur les conditions pour bénéficier d'un Congé Individuel de Formation (CIF) si la formation que vous voulez suivre n'est pas prévue dans le plan de formation de votre entreprise. Les organismes gestionnaires du CIF (Fongécif* ou OPACIF*) vous informent et vous conseillent sur le congé individuel de formation et le bilan de compétences.

Vous pouvez aussi sous conditions mobiliser votre compte personnel de formation. Pour en savoir plus, consultez le site officiel www.moncompteformation.gouv.fr

*Fongécif : Fonds de gestion du congé individuel de formation
*OPACIF : Organisme paritaire agréé au titre du CIF

Consultez le site du Fongécif de votre région

(Source : Pôle Emploi)

Salariés en Contrat à Durée Déterminée - CDD

Vous avez travaillé 24 mois, consécutifs ou non, en qualité de salarié au cours des 5 dernières années, dont 4 mois consécutifs ou non, sous contrat à durée déterminée, au cours des 12 derniers mois. L'action de formation que vous souhaitez suivre doit débuter dans les 12 mois après la fin de votre contrat à durée déterminée.

Informez-vous sur les possibilités pour :
  • être pris en charge dans le cadre d'un CIF-CDD : votre ex-employeur vous indiquera l'adresse de l'organisme à contacter.
  • bénéficier d'un Congé Individuel de Formation (CIF) si la formation que vous voulez suivre n'est pas prévue dans le plan de formation de votre entreprise.
Vous pouvez aussi sous conditions mobiliser votre compte personnel de formation. Pour en savoir plus, consultez le site officiel www.moncompteformation.gouv.fr

Consultez le site du Fongécif de votre région

(Source : Pôle Emploi)

Salariés en intérim

 Renseignez-vous auprès du Fonds d'Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT). Il permet aux entreprises de travail temporaire et à leurs salariés d'accroître leur performance et donc leur adéquation avec les besoins du marché via des dispositifs de formation.

Consultez le site du FAF.TT

(Source : Pôle Emploi)
Vous souhaitez un devis, vous avez encore des questions, des interrogations ???

Contactez-nous et rencontrons-nous pour faire le point ensemble sur vos projets.


CAP APR Titre Professionnel
Cuisinier(ère)
Cuisinier(ère) Gestionnaire
de Restauration Collective
HACCP BAPAAT LJE BPJEPS LTP BPJEPS
APT
UCC VTT